Aides Surface et DPB

Assurance multirisque climatique des récoltes 2018

 
 
L'aide à l'assurance multirisques climatique des récoltes 2018

- Plaquette assurance récolte 2018
- L'aide à l'assurance multirisques climatique des récoltes

L'aide à l'assurance multirisques climatique des récoltes (assurance récolte)

Cette aide consiste à une prise en charge partielle (au maximum 65%) de la prime ou cotisation d'assurance multi-risque climatique couvrant les récoltes souscrite par un exploitant agricole. Elle vise à inciter les agriculteurs à s’engager dans une démarche de gestion des risques climatiques sur leur exploitation. Elle leur permet de bénéficier d’une couverture de risques étendue à l’ensemble des risques climatiques et adaptée à leurs besoins.
Seuls les contrats respectant les critères fixés dans la réglementation peuvent être soutenus.
Depuis 2016, de nouveaux contrats d'assurances sont proposés aux exploitants avec pour objectif le développement d'un socle minimum de protection pour chaque type de filière et d'exploitation.

Près de 64 500 contrats d'assurance récolte, couvrant 25,7 % de la superficie agricole hors prairie ont été commercialisés en 2016. Le premier bilan de la campagne 2016 atteste d'une stabilisation du développement de l'assurance récolte après plusieurs années de recul.

Pour en savoir plus :

Le site du ministère de l'agriculture et de l'alimentation

> Plaquette assurance récolte 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb

> Document de communication assurance récolte pour prescripteurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,05 Mb

> Document de communication assurance récolte pour prescripteurs - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,41 Mb